Rapp Technique du Bâtiment SA prévoit de regrouper son activité sur son site de Münchenstein
La société Rapp Technique du Bâtiment SA, spécialisée dans la technique du bâti-ment et les concepts énergétiques, planifie le regroupement de son activité commerciale sur son site de Münchenstein et envisage de fermer ses deux filiales de Lausanne et de Genève.
18.08.2020
Rapp Technique du Bâtiment SA, qui fait partie du groupe Rapp de Bâle, compte parmi les meilleures entreprises de Suisse spécialisées dans la technique du bâtiment, la planification CVCSE (chauffage, ventilation/climatisation, froid, sanitaire, électricité) et les concepts éner-gétiques. Elle accompagne une centaine de clients dans toute la Suisse et emploie près de 70 collaborateurs et collaboratrices au total.
Se rapprocher de la clientèle
En concentrant son activité à Münchenstein, Rapp Technique du Bâtiment SA unit ses forces en Suisse alémanique et améliore sa proximité avec sa clientèle. Les deux sites de Lausanne et de Genève pourraient ainsi être fermés, ce qui pourrait entraîner la suppression de 24 postes et 24 licenciements à Lausanne et à Genève. La direction a ouvert la procédure de consultation prévue par la loi et informé aujourd'hui les collaborateurs et collaboratrices ainsi que les représentants du personnel. Conformément aux dispositions légales, la possibilité est offerte aux parties impliquées de soumettre jusqu’au 14 septembre 2020 à la direction des propositions sur les moyens d’éviter les licenciements, d’en limiter le nombre ainsi que d’en atténuer les conséquences. Pour l’instant, la fermeture des sites de Lausanne et de Genève est envisagée pour la fin 2020 au plus tard. « Nous regrettons vivement que dans cette phase très importante pour l’avenir de Rapp Technique du Bâtiment, une suppression d’emplois en Suisse romande puisse s’avérer inévitable », affirme le directeur, Harald Burger, qui ajoute : « En cas de licenciements, nous nous efforcerons de trouver une solution acceptable, notamment pour les cas de rigueur. » Le site de Münchenstein n’est pas concerné par la fermeture prévue, ni d’ailleurs les autres entreprises du groupe Rapp.
La fermeture planifiée des filiales de Lausanne et de Genève n’a pas de lien direct avec la pandémie actuelle de COVID-19.
Bref portrait de Rapp Technique du Bâtiment SA
Rapp Technique du Bâtiment SA, qui fait partie du groupe Rapp, compte parmi les meilleures entreprises de Suisse spécialisées dans les domaines de la technique du bâtiment planifica-tion CVCSE (chauffage, ventilation/climatisation, froid, sanitaire, électricité) et concepts éner-gétiques. Elle assure le suivi complet des clients, de la phase d’étude à celle de réception des installations en passant par l’exécution. Rapp Technique du Bâtiment SA élabore des concepts énergétiques intelligents pour des solutions d’avenir dans les bâtiments et contribue ainsi à un approvisionnement énergétique économique et durable. Elle assure le suivi d’une centaine de clients dans toute la Suisse et emploie actuellement près de 70 collaborateurs et collaboratrices au total.